Le baptême de bébé coeur

Bonjour. Comme promis je vous écrit un petit article sur le baptême de notre bébé coeur qui c’est déroulé merveilleusement bien, elle a été adorable (malgré qu’elle n’ai pas fait de sieste de toute la journée) , c’est une petite fille souriante et pleine de câlins qui a fait la joie de tous en ce jour. Même le prêtre a été surpris qu’elle ne pleure pas lorsqu’il a versé l’eau mais non rien que des sourires.

Je vous montre essentiellement la décoration, sa tenue et les gâteaux car je pense que la cérémonie en elle-même doit rester pour la famille et les amis proches, j’espère que vous comprendrez. A travers cet article je souhaite surtout que vous puisiez trouver quelques idées de décoration pour un futur baptême ou mariage 😉 .

J’ai voulu faire un maximum de choses moi-même car ça me tenais à coeur, faire un joli baptême pour mon bébé coeur, apporter ma contribution au maximum, faire plaisir aussi à ma famille et à mes amis pour que cette journée soit inoubliable.

La décoration est sur le thème lapin et fleur :

baptême de bébé coeur

baptême de bébé coeur

Pour la valisette (cultura) je l’ai choisi en bois brut et peinte en rose puis j’ai imprimé une jolie photo de bébé coeur et j’ai découpé des fleurs dans les serviettes prévues pour la table, j’ai dédoublé la fleur pour qu’elle s’intègre bien. J’ai tout collé au vernis colle et une fois sec j’ai vernis la valisette avec le même vernis colle.

baptême de bébé coeur

le baptême de bébé coeur

le baptême de bébé coeur

Pour les menus j’ai fais des lapins en origami (comme pour les faire-part) et avec un tampon « menu » ou « baptême » j’ai tamponné les cartes.

le baptême de bébé coeur

Pour les dragées, j’ai choisi des contenants en verre et liège pour leur aspect bucolique et ajouté un lien fleuri ou en corde avec une étiquette. Les marque-places sont des petites ardoises sur lesquelles j’ai écrit au feutre fin blanc le prénom de chacun (fête en folie).

le baptême de bébé coeur

J’ai choisi de faire un candy bar un brin retro avec les bonbons de notre enfance ( soucoupes, sucettes, colliers, chamallows ) et il a eu un succès fou chez les grands comme chez les petits 😉 . J’ai mis les bonbons dans des jars (action) et un bocal avec un couvercle lapin (annikids) trop mignon.

Et enfin pour les piques j’ai découpé dans du papier cartonné des silouhettes de lapins que j’ai ensuite collé dos à dos sur les piques.

La couleur dominante est le rose avec quelques touches de couleurs pastels.

Les gâteaux:  

le baptême de bébé coeur

J’ai réalisé une pièce montée en forme de lapin ( le lapin en nougatine je l’ai commandé chez mon pâtissier) par contre j’ai fais tous les petits choux et j’ai montée la pièce avec du caramel en me brûlant deux fois au passage.

le baptême de bébé coeur

J’ai également réalisé une sorte de wedding cake mais pour un baptême (je vous laisse trouver un nom pour ce gâteau 😉 ). J’ai fais 3 gâteaux différents (chocolat, marbré et de savoie) dans des moules de diamètres différents puis j’ai réaliser des roses en crème de mascarpone (je trouve la crème au beurre écoeurante) avec une poche à douille étoile. J’ai fini en décorant de perle de sucre blanche et rose et du prénom en bois (printyourlove).

Pour finir chez réalisé des sablés toujours sur le thème lapin avec un emporte pièce personnalisé à son nom (printyourlove).

Je vous prépare un article avec toutes les recettes 😉

La Tenue : 

Je vous montre la jolie tenue de bébé coeur, hélas le temps n’était pas avec nous .

MES AMOURS

J’ai choisi une robe rose et un chapeau (vertbaudet) et de jolis nu-pieds (citrouille et compagnie). Mon grand porte un costume de la compagnie des petits.

J’espère que cet article vous a plu et qu’il vous a donné des idées 😉

 

 

No Comments

Laisser un commentaire