DIY table de chevet

DIY table de chevet

Bonjour les coeurs.

Pour la première fois je vous propose un DIY, j’adore restaurer des vieux meubles, hélas par manque de temps je ne le fait pas autant que je voudrais. Ici je me suis attaquée à une ancienne table de chevet de mon homme que j’ai dépoussiéré un peu et remis au coup du jour pour mon fils qui l’adore.

DIY table de chevet

Pour repeindre n’importe quel meuble avant tout il faut le poncer, et là c’est mon homme qui s’y est collé.

DIY table de chevet

Ensuite c’est la partie peinture, MA partie, il me restait de la peinture grise donc pour le plus gros de la table de chevet j’ai utilisé ce qui me restait. Mais pour le tiroir je me suis beaucoup amusée avec la peinture Eleonore Déco que j’ai découverte récemment, elle a l’avantage d’avoir une sous-couche qui permet de ne pas poncer votre meuble au préalable, ici je ne l’ai pas utilisé car ma table de chevet était déjà poncée avant que je n’achète ces peintures. Mais je dois dire que pour le tiroir je n’ai mis que deux couches alors que j’en ai mis trois pour le reste du meuble.

DIY table de chevet

Pour le tiroir j’ai donc utilisé la couleur satinelle ostende qui est un bleu très clair et je me suis ensuite amusée avec la patapotch, c’est une pâte qui permet de créer des reliefs là où il n’y en a pas à l’origine avec des pochoirs. Cette pâte est très facile à utiliser, j’ai donner de la couleur à ces deux petits motifs avec la satinelle basalte, un gris foncé.

DIY table de chevet

J’ai aussi changé la poignée du tiroir par un ours en porcelaine gris, tellement mignon.

J’ai vraiment fait une jolie découverte avec cette peinture Eleonore déco, en plus elle vous permet aussi de faire des effets, ici j’ai choisi de faire un effet patiné sur les arrêtes de la table de chevet.

DIY table de chevet

DIY table de chevet

Et voilà mon avant après, vous en pensez quoi? Allez je vais me la péter un peu mais oui je suis assez fière de moi 😉 . J’ai encore quelques meubles à relooker je vous mettrai le résultat ici, si ça vous plait.

No Comments

Laisser un commentaire